L’Assomption est une fête d'une très grande importance à Madère. Les Madériens étant en majorité de confession chrétienne catholique, les fêtes religieuses ne manquent pas ! il n’en reste que le 15 août est un évènement très spécial pour eux.
C’est à Monte, petit village très luxuriant faisant partie de la ville de Funchal, que se déroule chaque année la veille au 14 août et le 15 août le Festival de Monte. Ce Festival attire les religieux, mais aussi beaucoup de touristes et de visiteurs.
Vous pouvez rejoindre le village en voiture de location ou en taxi, il est de plus possible de rejoindre le village en téléphérique.
Durant ces festivités, vous pourrez rencontrer des artistes en tous genres qui animeront les rues du village, notamment la veille du 15 août.
Venez flâner dans les rues décorées de toute part de guirlandes florales de couleurs différentes et baladez-vous de stands en stands. Vous pourrez ainsi savourer différentes spécialités de l’île, telles que le Bolo do Caco par exemple. Ce pain traditionnel de Madère que vous pourrez déguster selon votre goût : nature, au beurre à l’ail ou bien accompagné de différentes viandes. Vous pourrez aussi déguster la très célèbre Espetada, la fameuse brochette de viande embrochée sur des branches de laurier qui lui donnent un gout si parfumé !
C’est ensuite lors de l’Assomption que se dérouleront les aspects religieux. Précédant le 15 août, se sont déroulées les « neuvaines », étapes qui ont visé à l’aboutissement de la messe de l’Assomption.
Venez découvrir les fêtes et traditions sur l'île de Madère en nous contactant afin que nous puissions discuter et élaborer ensemble votre voyage sur-mesure répondant au plus prêt à vos attentes !