fleur passifloraceae madère portugal
fleur Asteraceae portugal madère
fleurs Wisteria madère portugal
fleurs lagerstroemia portugal madère
fleur orchidée madère funchal
  1. Mon voyage à Madère
  2. Groupes et entreprises
  3. Voyage pour découvrir les plantes originaires d'Afrique du Sud à Madère
Retour

Voyage pour découvrir les plantes originaires d'Afrique du Sud à Madère

À partir de : Non renseigné
Tarif
Ce séjour vous intéresse ?

Aizoaceae : Apténie à feuilles en cœur, appelé Aptenia cordifolia à Madère, est une plante ornementale très populaires pour recouvrir des murs, de la rocaille et des zones sans végétation.

Aizoaceae : Lampranthus est une plante qui se propage rapidement. Elle est facile à soigner et ses fleurs spectacuilaires décorent de nombreux jardins de l’île.

Amaryllidacea : Clivia, porte le nom de Clivia miniata à Madère. Sa fleur présente de grandes inflorescences orange, généralement en groupe de 10. Elle dure assez longtepms et c’est donc une plante ornementale très fréquente grâce aussi à ses longues feuilles brillantes qui ressemblent à des rubans.

Asteraceae : Marguerite africaine, connue également sous le nom d’Osteospermum barberiae. Ce sont des herbacées idéales pour couvrir les sols des jardins. Lorsqu’elles fleurissent, elles décorent ces jardins de couleurs brillantes, avec le violet prédominant.

Bignoniaceae : Bignone rosée, arbre de Pandore, appelé Podranea ricasoliana à Madère. Cette belle plante grimpante décore de nombreux murs, pergolas et clôture de jardins bien qu’elle pousse de façon spontanée sur les terrains escarpés et les terrains non cultivés.

Iridaceae : Freesia laxa, un genre d’herbacée bulbeuse, possède des feuilles en forme d’épée et des fleurs aromatiques disposées en épi. Etant introduite à Madère comme plante ornementale pour jardins, elle appartient actuellement à la flore de l’île car elle pousse de façon spontanée, particulièrement dans la levada de Caniçal.

Iridaceae : Lis du Cap, porte le nom de Levandula dentata à Madère. Elle est cultivée en tant que plante ornementale et très recherchée pour son arôme délicat.

Lamiaceae : Queue de lion, appelé Léonotis leonurus à Madère, est un arbuste pérenne avec des inflorescences orange originales qui croissent tout au long de la tige droite et haute.

Liliaceae : Agapanthe d’Afrique ou l’Agapanthus africanus fait partie des fleurs les plus répandues à Madère, aussi bien dans les parcs que dans les jardins du nord et du sud.

Liliaceae : Aloe Africana, se trouve dans les zones agrestes du littoral sud mais aussi dans de nombreux jardins grâce à ses fleurs majestueuses.

Liliaceae : Tison de Satan, sous le nom de Kniphofia uvaria à Madère, est une plante herbacée aux fleurs spectaculaires que l’on trouve dans les jardins de Madère, à grande altitude car elles supportent très bien le froid.

Nous sommes une agence de voyages spécialiste de Madère depuis 12 ans. Si vous aimez la botanique et recherchez l'accompagnement par un guide francophone diplômé en botanique, en groupe ou en individuel, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous organisions ensemble le voyage de vos rêves !

Pour toute question, ou demande, n'hésitez pas à nous contacter.

Par téléphone : 04 89 51 33 64
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires