fleur Asteraceae madère portugal
fleur hydrangeas madère portugal
fleur popy Papaveraceae madère portugal
fleur plumeria rubra portugal madère
fleur daylily portugal madère
  1. Mon voyage à Madère
  2. Groupes et entreprises
  3. Venez découvrir lors de votre voyage les plantes originaires de Madère
Retour

Venez découvrir lors de votre voyage les plantes originaires de Madère

À partir de : Non renseigné
Tarif
Ce séjour vous intéresse ?

Asteraceae : Helichrysum melaleucum. Il existe 600 espèces du genre botanique Helichrysum. A Madère, il y en a deux qui sont natives de l’île notamment la melaleucum et la devium. Cette  plante aime l’humidité c’est pour cela qu’il est plus habituel de la trouver dans les montagnes du centre de l’île et sur la côte nord.

Asteraceae : Séneçon, appelé Senecio maderensis, est une plante très étendue dans les jardins grâce à sa culture facile et sa floraison splendide. C’est un  arbuste aux tiges ramifiées duquel surgissent les fleurs avec leurs pétales mauves et centre pourpre.

Asteraceae : Sonchus de Madère, dénommée Sonchus maderensis, est une plante à la tige boiseuse avec de nombreuses feuilles et des ramifications sur lesquelles fleurissent de belles fleurs jaunes. 

Berberidaceae : Berberis, sous le nom de Berberis maderensis, est un arbuste endémique de Madère qui ne se trouve que dans les forêts de laurysilve et dans des zones escarpées du massif montagneux central. On ne le reconnait que lorsqu’il fleurit.

Boraginacea : Herbe aux vipères, sous le nom d’Echium candicans à Madère, est une plante aux fleurs bleu-violet qui pousse en groupe dans le massif central, dans les zones humides, entre les 800 m d’altitude et les sommets les plus hauts de l’île, dans les prairies et les zones escarpées.

Brassicacea : Giroflées de Madère, appelé également Erysimum maderense, ne pousse que sur les falaises surtout dans la zone du Cabo Girao. Ses feuilles sont allongées et ses fleurs sont d’un jaune intense.

Brassicacea : Matthiole ou giroflée odorante, connue sous le nom de Matthiola maderensis à Madère, est une plante herbacée que l’on trouve sur les falaises et dans zones rocheuses du littoral Sud où les sols sont plus secs.

Crassulaceae : Aeonium de Madère, dénommée Aeonium glandulosum, est une merveilleuse plante avec une fleur très appréciée en jardinerie.

Crassulaceae : Aichryson villosum, est aussi une ravissante plante dont la majorité des espèces sont originaires de Macaronésie.

Agence de voyages spécialiste de Madère depuis 12 ans, nous disposons d'un réseau solide de guides francophones spécialisés en botaniques. Pour un voyage en groupe ou bien voyage en famille ou en couple....n'hésitez pas à nous consulter pour que nous organisions ensemble le voyage de vos rêves !

Pour toute question, ou demande, n'hésitez pas à nous contacter.

Par téléphone : 04 89 51 33 64
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires