Madère est une région où les évènements sont nombreux, le calendrier de l’archipel est rempli et très animé tout au long de l’année. Il s’y déroule beaucoup de fêtes et d’expositions faisant hommage à un certain élément faisant la singularité de l’archipel, la plus célèbre étant notamment la fête des fleurs. Lors de cette fête vous aurez d’ailleurs l’occasion d’apercevoir des véhicules classiques lors des défilés. De fait la région compte plus de 2000 voitures anciennes en bon état.
Le Classicos na Magnólia est une exposition de véhicules se déroulant du 30 au 31 juillet, au jardin de Quinta Magnólia. Situé près de la zone touristique du Lido à Funchal, le cadre que donne ce jardin se marie très bien avec l’ambiance du XIX/XXème siècle que veut faire ressentir cette exposition. Si vous êtes en vacance lors de ces dates, vous pourrez vous y rendre.
Si vous êtes passionnés d’automobile ou que vous voulez seulement contempler de beaux véhicules cette exposition est l’occasion de pouvoir les admirer. Cette année l’édition aura pour thème « le rallye tour de l’île de Madère ». En hommage au Rallye de Madère (Rali Vinho da madeira), une épreuve comptant pour le championnat d’Europe des rallyes, c’est l’évènement sportif le plus important de l’île car attire beaucoup de spectateur. Le premier rallye ayant été disputé en 1959, l’exposition est votre opportunité pour observer le patrimoine laisser par ces années de compétition.
Lors de cette exposition ouverte au grand public, des véhicules d’un ancien temps habilement conservés seront mise à l’honneur sur le jardin, accompagnés de figurant habillé comme à l’époque pour pleinement immergés les visiteurs. Dans une ambiance vintage, vous pourrez être témoin du travail des collectionneurs, qui ont préserver ces voitures datant du siècle dernier.